“Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, Harry ! Ce sont nos choix.”

Harry Potter et la Chambre des Secrets – Dumbledore à Harry

/ Revelio !

À la toute base, Le Repaire des Sorciers, c’est une idée. Celle de Lou, la fille aînée des fondateurs, Philippe et Sandrine, vivant dans le Sud-Ouest de la France. (Mais si, vous devez vous souvenir des aventures de Philippe et Sandrine de Tendance Déco? Voici la suite !) De retour d’une visite des studios, elle s’est simplement dit “Et pourquoi pas à la maison aussi?”. Toute la petite famille retrousse ses manches : On n’entre pas dans le monde des Sorciers si facilement !

// Aparecium !

Avec un peu de magie, et de patience, Bayonne accueillait la première boutique. Un enthousiasme contagieux a ébranlé les Sorcier•ère•s et Créatures Magiques du Pays Basque. Tous•tes venaient de différents horizons pour avoir le droit de profiter de cet univers enchanteur et en repartait des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête – et les bras !-.

/// Gemino !

Bien vite, le monde des Sorciers réclamait d’autres Portoloins pour le Chemin de Traverse. Qu’à cela ne tienne ! Un petit coup de Baguette Magique et pouf ! Des Repaires apparaissent peu à peu dans différentes villes de France, et qui dit “Chemin de Traverse” dit forcément “Sorcier•ère•s”.

//// Nous jurons solennellement que nos intentions sont mauvaises

Grâce à la Gazette des Sorciers, Sandrine & Philippe ont pu réunir les Sorciers, Sorcières, et Créatures Magiques que vous connaissez bien à présent pour veiller sur vos différents Repaires. Chacun redouble de créativité et de sortilèges pour vous proposer le meilleur à chaque jour qui passe. Et le Repaire c’est ça : Des fans au service des fans. Et pour tous nos Sorciers, toutes nos Sorcières trop loin pour profiter de la magie du Repaire, nous avons créé ce site, avec la même passion et le même serment inviolable que dans vos boutiques.

Méfait accompli !